Que faire
Par Profil supprimé
Que faire quand après 3 verres l'alcool devient ma première préoccupation jusqu'à laisser de côté ma femme et mes enfants ? Je ne bois pas tous les jours mais je sais que j'ai un problème avec l'alcool j'aimerai que cela cesse que faire ?

Mise en ligne le 10/04/2019
Bonjour,
Il serait intéressant que vous puissiez identifier dans quel contexte et à quelle fréquence vous avez tendance à abuser de l’alcool, à quels moments et dans quelles circonstances pour parvenez à maîtriser vos consommations. Il serait également utile que vous puissiez déterminer ce qui pourrait vous convenir le mieux, entre arrêt total une meilleure gestion de vos consommations. Quoi qu’il en soit et devant les difficultés que vous éprouvez, sachez qu’il existe des lieux de consultations spécialisés, des CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie), où vous pourriez trouver une aide adaptée à vos besoins.
Les prises en charge dans ces centres se font de manière individuelle, confidentielle, non payante et sont assurées par des équipes pluridisciplinaires (médecins, psy, travailleurs sociaux). Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d’un centre proche de chez vous. Il en existe d’autres dans votre département, toutes les coordonnées sont consultables sur notre site via la rubrique « Adresses utiles » dont nous vous joignons le lien également.
Nous restons disponibles bien sûr dans le cas où vous souhaiteriez revenir vers nous pour prendre le temps d’échanger plus directement et plus précisément sur votre situation et vos difficultés. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980  30 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.