Quand je bois et de manière excessive je deviens agressif comment faire pour arrêter ?
Par assez77
Quand je bois et de manière excessif, je deviens agressif et méchant. La dernière fois je m'en suis pris à ma fille cadette qui n'avait pourtant rien fait ce qui a valu l'intervention de la gendarmerie. Je suis resté 20h en garde à vue et convoqué à la MJD. J'aimerai arrêter vraiment l'alcool car ma fille ne veut plus me voir. Comment m'y prendre pour arrêter définitivement ? Je pense faire 1 prochaine réunion aux AA en vidéo conférence. Cordialement. Merci

Mise en ligne le 10/08/2021
Bonjour,
Nous comprenons que cette situation vous porte préjudice et il vous est effectivement possible de trouver de l’aide pour réussir à arrêter définitivement vos consommations d'alcool.
Les AA constituent ce que l’on appelle des groupes d’entraides, ils sont à différencier du soin mais sont très intéressants pour les personnes qui adhèrent au fonctionnement et préceptes du groupe. Il existe d’autres groupes d’entraide que les AA comme: vie libre, alcool assistance, la croix bleue, alcool écoute joie et santé… avec chacun leur propre philosophie et idéologie. Vous trouverez en bas de page des liens menant vers ces différents groupes.
Au delà de l’entraide, il existe des prises en charge spécialisées en addictologie. Les CSAPA (Centre de Soin d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) proposent des accompagnements individuels avec des équipes pluridisciplinaires (médecin addictologue, psychologue, assistant social…) sans limite de temps et ce de façon gratuite et confidentielle. Vous trouverez là aussi divers liens en bas de page pour des CSAPA à Lyon ainsi que des articles issus de notre site.
Enfin, vous et/ou votre entourage, avez également la possibilité de nous contacter par téléphone ou par chat pour un échange plus approfondi. Nos écoutants prendront le temps nécessaire afin de vous écouter, vous informer, vous soutenir et vous orienter si besoin. Alcool info service est joignable tous les jours de 08h à 02h au 0 980 980 930 (appel non surtaxé et anonyme) ainsi que par chat 7j/7 également.
Avec tous nos encouragements pour mener à bien votre projet d'arrêt,
Cordialement.