QUE PENSER?
Par Ellis59
Bonjour, J'ai connu il y a 12 ans, une alcoolique abstinent. Je ne savais pas ce que c'était. Nous nous sommes mariés il y a 8 ans et avons eu notre fille ne même temps. Sauf que l'alcool a repris aussi en même temps et cela fait 8 ans que je subis sauf que la violence verbale et aujourd'hui physique est bien présente. Mes enfants ont peur. Moi aussi.... J'ai l'impression que le cerveau a grillé. Est ce possible? Je veux divorcer et revendre notre belle maison, mais j'ai pitié de lui..... Car je sais que sans nous, il va s'enfoncer et finir dehors...... Je veux nous sauver nous car lui, j'essaie depuis 8 ans sans résultats. Il est d'une jalousie féroce envers mon fils de 19 ans et fait pleurer sa fille de 8. Je ne sais pas quoi penser... Manipulation ou sincérité? ça fait quand même 8 ans qu'il me fait le même tour.......

Mise en ligne le 11/01/2024
Bonjour,
Nous comprenons que vous soyez partagée entre l’envie de vous sauver d’une situation conjugale et familiale de plus en plus difficile et la crainte de voir votre mari sombrer davantage en cas de séparation. Nul ne peut prédire comment cela serait vécu.
Ce qui retient notre attention dans le message que vous nous adressez sont les violences que vous subissez, le fait que vos enfants vivent dans la peur. Il est parfaitement légitime que vous souhaitiez les protéger et vous préserver de toutes les formes de violences, nous vous y encourageons vivement. Il existe un service dédié qui pourrait vous entendre et vous conseiller sur cet aspect des difficultés. Il s’agit de « Solidarité femmes », joignables au 3919, 7j/7 et 24h/24, les appels sont anonymes et gratuits.
Concernant plus spécifiquement les difficultés de monsieur avec l’alcool, s’il le souhaite, il pourrait trouver de l’aide en centre d’addictologie. Nous vous joignons en bas de message des coordonnées dans votre ville. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et non payantes.
Ces mêmes centres reçoivent et accompagnent également les personnes de l’entourage. Que votre époux accepte ou non de consulter, vous pourrez y être reçue de votre côté et ainsi bénéficier de soutien et de conseils. Cela pourrait vous aider à prendre du recul sur ce que vous vivez et ainsi mûrir les décisions que vous souhaitez prendre pour l’avenir.
Dans le cas où vous souhaitiez revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.