QUE CE PASSE T'IL APRES LE RDV CHEZ LE DOCTEUR
Par Profil supprimé
bonjour, mon mari est alcoolique et suite à une grande discusion il a decidé de prendre RDv avec son medecin traitant (demain) il ma demandé de l'accompagner et j'ai accepté avec plaisir de facon a voir si effectivement il va bien decrire son addiction. Ou je m'inquiete un peu c'est la suite que va donner son rdv, je ne sais pas du tout commet peut se passer un sevrage, ni les effets que cela peut produire. Je veux l'aider du mieux que je peux sans non plus en faire de trop et sans en souffrir de mon coté et aussi pour proteger ma fille de 10 ans qui est bien contiente elle aussi de la situation. merci de vos réponses;

Mise en ligne le 24/11/2015
Bonjour,
Le fait que votre mari ait pris rendez-vous chez son médecin traitant constitue une première démarche et c'est un point positif. Concernant les suites de ce rendez-vous, il appartient à votre mari d'en décider et cela dépends également de ce que va lui proposer son médecin traitant. Une prise en charge psychologique serait certainement un plus. Cela lui permettrait de mieux comprendre et cerner les mécanismes qui le poussent à consommer mais aussi d'être accompagné et soutenu dans sa démarche.
Vous pouvez pour ce faire vous adresser à une équipe de professionnels en CSAPA par exemple (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Nous vous joignons une adresse à cette intention en bas de page. L'équipe reçoit les usagers d'alcool mais aussi leur entourage de manière anonyme et gratuite. Pour vous aider dans le soutien que vous souhaitez lui appporter, nous vous mettons également en lien un article renvoyant vers notre rubrique dédiée à l'entourage sur notre site.
Pour trouver de l'aide en tant que conjointe , nous vous mettons aussi le lien vers un mouvement d'entraide spécialisé dans l'aide à l'entourage de personnes alcooliques : Al-Anon. Cela peut aussi être un soutien précieux pour vous et vous trouverez sur leur site internet toutes les explicatons sur leur fonctionnement.
Bien cordialement.