Psychiatre spécialisé addiction à Saint Etienne
Par gregos42
bonjour je suis à la recherche d'un psychiatre compétent pour suivi dans le cas d'une addiction à l'alcool j'ai déjà reussi plusieurs fois à me sevrer mais avec des rechutes au bout de 2 ou 3 mois la dernière fois j'ai consulté dans un CSAPA mais il n'y avait pas de suivi psy uniquement un addictologue qui me suivait pour savoir si j'avais bu ou non j'aurai besoin de trouver une personne qui puisse m'aider surtout pour la phase après sevrage avec une aide medicale et un support psy afin que je puisse comprendre ce qui me pousse à boire autant merci

Mise en ligne le 09/11/2021
Bonjour,
Nous valorisons votre démarche d'anticiper une aide psychologique d'après sevrage. Les CSAPA sont en général des lieux adaptés pour cette démarche de consolidation d'arrêt. Ils permettent aussi une réflexion sur le rapport que l'on peut entretenir avec le produit.
Les précédentes tentatives sont importantes car elles vont ont permis une pause de plusieurs mois et vous ont amené à réfléchir vers ce besoin de comprendre pourquoi vous adoptez ce fonctionnement.
Néanmoins, certains CSAPA ne comprennent pas de psychologue ou de psychiatre dans leurs effectifs. Vous trouverez en bas de réponses les coordonnées de 3 CSAPA où des psychologues exercent. L'UTDT comprend en plus un psychiatre.
L'autre piste serait de se tourner vers le libéral, auquel cas nous ne pouvons vous donner de coordonnées de praticiens dans le cadre de cet espace.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0980 980 930 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Alcool Info Service de 8H à Minuit.
Avec tous nos encouragements dans votre démarche de soin.
Bien cordialement.