Prise de sang suspension permis
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis actuellement en suspension de permis pour l'alcool. Alors j'ai 2 question. La première: Est ce que ça va passer pour ma prise de sang prévu demain matin sachant que j'ai bu samedi soir 1 verre de vin, 1 ou 2 bières, un shooter de poire des grands pères, et 3 verres de whisky coca et vendredi dernier 3 bieres et mardi dernier 3 rhums, 2 verres de vin, 4 get 27? A savoir que j'ai jamais les mêmes dires concernant la conso d'alcool le mois précédant la prise de sang. Certains me disent qu'il ne faut pas boire une goutte pendant 1 mois. D'autres que c'est uniquement si on boit tous les jours à fortes doses que ça se voit à la prise de sang... Ma deuxième question est de savoir si les analyses de sang que je dois apporter à la commission médicale doivent dater de 3 semaines pile ou de moins de 3 semaines ( 2 semaines, 10 jours, 4 jours...) ? Merci d'avance pour vos réponses

Mise en ligne le 17/07/2019
Bonjour,
Dans le cadre d’une récupération de permis de conduire, les analyses qui sont généralement réalisées concernent les Gama GT et les VGM. Les CDT peuvent être demandés en cas de faux-positif et de contestation de votre part. Chaque commission médicale décide des analyses à réaliser.
Afin que vous vous fassiez une idée de l’évolution de ces constantes suite à l’arrêt total de l’alcool, nous allons vous donner quelques informations.
Les GAMA GT passent au-dessus du seuil de référence après 2 à 4 semaines de consommation régulière excessive, les VGM au bout de plusieurs mois et les CDT au bout d’une semaine.
Le taux de GAMA GT diminue de moitié 25 jours après la dernière consommation. Le taux de VGM peut rester quant à lui au-dessus des valeurs de référence des laboratoires, jusqu’à 4 mois après l’arrêt total de l’alcool. Le taux de CDT quant à lui diminue de moitié seulement 2 semaines après la dernière consommation.
Ces éléments restent à prendre avec précaution car certains paramètres (âge, tabac, surpoids, diabète, antidépresseurs, maladie du foie, anémie, manque de vitamine B) peuvent influencer vos augmenter vos taux de Gama GT, de VDM et de CDT, même en cas d’abstinence.
Nous ne pouvons donc pas vous dire de quelle manière vos consommations de la semaine dernière ont pu impacté vos constantes.
En ce qui concerne le délai à respecter pour faire les analyses, nous vous conseillons de les appeler directement car, comme nous vous l’avons spécifié en haut de notre texte, chaque commission médicale fonctionne différemment.
Pour toute autre question, sachez que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0980980930, appel anonyme et gratuit, tous les jours de 8h à 2h, soit par Chat via notre site internet alcool info service tous les jours de 14h à minuit.
Bien à vous