Pouvoir reprendre ?
Par Profil supprimé
Pensez vous cela possible ? Car je me sents en dehors de toute vie social normal..dîné, soirée, sorti, vacances..etcetc 1: je suis abstinent depuis plus de 1 an. 2: j'ai toujours eu honte de le dire lorsque le désir revénait. 3: la je l'ai dis à mon entourage, qui le comprend, j'ai une famille un bon job tous on décidé avant toute reprise que l'on fasse démarche inverse regarder d'où à commencé ce non controle? Quand ? Pourquoi? Avec aide médecin ou psychologue, tant que les mystères profonds ne seront pas tous vu hors de questions de retoucher .et replonger car ma volonté est de pouvoir reprendre et pouvoir dire non j'ai plus envie ou dire stop ..a tout moment même si un soir il y a eu abus ..car cela peu arriver ..comme tout le monde .. Bref être comme 90 % homme et femme coller à la ste et ne plus être en dehors ..vivre et profiter de ce plaisir.avec modération.

Mise en ligne le 21/06/2016
Bonjour,
Vous vous demandez si vous pourrez un jour reprendre un consommation contrôlée d'alcool, en société, sans que cela ne dérape comme par le passé. Vous êtes aujourd'hui abstinent depuis plus d'un an. Nous en déduisons donc que votre consommation était problématique au point d'envisager de ne plus boire du tout.
Bien souvent, la résolution d'un problème d'alcool passe par la compréhension des raisons pour lesquelles la personne en est venue à avoir à ce point besoin de ce produit. Il est donc raisonnable en effet de faire ce travail de réflexion et vous pouvez pour cela être accompagné par des professionnels.
Vouloir reconsommer "comme les autres", en société, comme la pupart des gens peut se ré-apprendre, en fonction de chaque situation. Toutefois, s'il s'avère que ce contrôle n'est plus possible pour vous, vous aurez à ce moment-là un travail d'acceptation à faire concernant ce "nouveau" statut qui, s'il n'est pas celui que vous auriez choisi au départ, ne vous exclu pas pour autant de toute vie sociale.
Avec tous nos encouragements,
Bien cordialement.