Pourquoi ?
Par A2
Ca fait la 2 ème relation la première 11 ans 2 enfants et la 2 eme 13 ans 1 enfant qui se termine malheureusement a cause de cette maladie pourtant j avais prévenu que je ne supporterais plus ça pourquoi il ne veut pas ce soigner pourtant il a arrêté la semaine mais le week-end pfff de plus en plus agressif je me pose plein de questions je ne sais pas pourquoi je me retrouve encore avec un conjoint alcoolique je sais je dois protéger mes enfants mais je suis tellement perdu et déçue je ne comprends pas que l on préfère bousiller sa famille plutôt que d arrêter pourtant je lui ai tendu beaucoup la main je lui ai proposé plusieurs choses médecin sport l accompagné mais il refuse il est anti médecin il a perdu sa maman de cette merde l an passé pourquoi je suis tellement déçue c est moi le problème ? Je sais plus quoi faire j essaie de rester forte pour mes filles et positive mais c est dur

Mise en ligne le 22/04/2020
Bonjour,
Nous comprenons votre désarroi ainsi que les interrogations qui sont les vôtres quant à la difficulté d’aider un conjoint sur une problématique de consommation d’alcool quand celui ci ne le souhaite pas. Pour autant, il nous sera difficile de vous donner pour chacune de ces relations les raisons singulières de cette impossibilité pour ces deux hommes qui tiennent, probablement pour beaucoup, à vos compagnons plus qu'à vous.
Vous semblez en effet douter de vous et vous remettre en question, une séparation est toujours douloureuse à vivre, d’autant plus lorsqu’il y a des enfants, peut-être pourriez-vous trouver du soutien auprès de vos proches et/ou en vous engageant dans un accompagnement thérapeutique. Un travail sur soi peut parfois apporter certains éclairages mais aussi aider à prendre du recul, à mieux faire la part des choses entre ce dont on peut être responsable et ce dont on ne l’est pas.
Si vous pensez que notre service peut vous permettre de commencer à mettre des mots sur la manière dont vous avez vécu ces relations avec des conjoints qui buvaient , sur ce qui vous a particulièrement affectée, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à minuit. Si vous le souhaitez, il vous serait également possible de partager votre expérience  et vos questionnements avec d’autres internautes au travers des « Forums de discussion » dont nous vous joignons le lien ci-dessus.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.