Poste cure
Par Fab44
Poste cure Lorient, j'ai replonger depuis 2 mois j'ai beau essayer avec le Valium je n'y arrive pas ont m'a conseillé Lorient je suis sorti de 6 semaines à la Rochelle mais ce n'était pas suffisant pour moi

Mise en ligne le 09/09/2020
Bonjour,
Il nous semble comprendre que vous avez reconsommé de l’alcool depuis deux mois après avoir bénéficié d’un séjour de six semaines dans l’unité hospitalière d’addictologie de La Rochelle. Nous ne savons pas si cela a été évoqué lors de cette prise en charge mais il est relativement fréquent de devoir retourner en soins, les "rechutes" pouvant faire partie en quelque sorte du « parcours » de soins en addictologie. C’est pour cette raison également qu’il est vivement recommandé de maintenir un suivi ambulatoire, via des rendez-vous réguliers, en consultation d’addictologie (CSAPA) après un temps de cure et/ou de postcure.
Il existe à Lorient deux types de structures de soins, une unité hospitalière d’addictologie comparable à celle de La Rochelle pour effectuer un nouveau sevrage (1 à 4 semaines d’hospitalisation) et un service de soins de suite et de réadaptation (SSSR) qu’il est possible d’intégrer une fois sevré afin de consolider l’arrêt (séjours de 8, 10 ou 12 semaines, 3 semaines en séjour de « rappel » en cas de "rechute"). Ne sachant pas vers laquelle de ces structures vous souhaiteriez vous rapprocher, nous vous joignons ci-dessous les coordonnées des deux services.
Si nous n’avons pas répondu à votre demande, que vous avez besoin d’un complément d’information ou d’échanger plus précisément sur vos difficultés, n’hésitez pas bien entendu à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements dans la poursuite de vos démarches.
Cordialement.