Peux t-on arrete de boire seule quand on vit isolee?
Par Laura12
Bonjour, suite a un divorce difficile et une agression, ma vie a vole ek eclat. Ca fait 1 an que je me bats pour mes enfants. Ils vivent avec leur papa. Suis toute seule et suis au bout du bout. Jai pas de famille pas d'amis. En fait, si j'en ai un depuis 3 mois. C'est une bouteille d'alcool. Je me mets en danger. Je fais n'importe quoi qd jai bu car toute la colere que j'ai en moi ressort. Et apres je m'en veux et je rebois ...je couche avec je ne sais qui. Bref je sais pas quoi faire. J'ai honte... je ne fais plus mes papiers. Il faudrait que je fasse une cure. Mais c'est un luxe que je ne peux me permettre. Si vous avez des conseils pour arreter, je suis preneuse. Merci

Mise en ligne le 29/08/2023
Bonjour,
Nous comprenons votre souffrance qui se trouve accentuée par les prises d’alcool.
Une cure en milieu hospitalier peut vous aider à ne pas boire. Ces cures sont souvent partiellement ou complètement prise en charge par la sécurité sociale.
Il est aussi possible de faire un sevrage d’alcool chez vous à l’aide d’une consultation médicale préalable et un suivi infirmier quotidien. Cela vous permettrait d'être soutenue et d'éviter de vous mettre en danger physiquement (prescription de vitamines, hydratation..)
Sachez que l’arrêt seul de la consommation d’alcool que ce soit depuis chez vous ou depuis une cure hospitalière, n’est parfois pas suffisant pour sortir du fonctionnement de dépendance quand il répond à une souffrance importante.
Il peut être nécessaire dans ce cas de pouvoir bénéficier en plus des soins médicaux de consultations, de psychologue et éventuellement de travailleurs sociaux.
De telles consultations sont proposées gratuitement, anonymement et individuellement par des centres de soins en addictologie.
Des hôpitaux de jour en addictologie proposent aussi des consultations et activités thérapeutiques en journée. Les consultations y sont également gratuites.
Nous vous proposons une adresse de centre de soin en addictologie à Villeneuve D’Ascq, ainsi qu’une adresse d’hôpital de jour à Lille.
Nos écoutants peuvent également vous proposer une écoute et un soutien ponctuel. Ils pourraient aussi faire un point plus précis des choix d’orientation que vous souhaitez faire et/ou pourraient vous aider à trouver des centres de cure hospitalière.
Nous sommes joignables au 0980 980 930. L’appel est anonyme et non surtaxé. La ligne est ouverte de 8h à 2h, 7j/7j. Le tchat est ouvert de 14h à minuit en semaine et de 14h à 20h le week-end et les jours fériés.
Bien à vous