Permis de conduire CDT
Par coraline098
Bonjour, j’ai quelque question à vous demandez, il y a 16 jours j’ai réalisée une prise de sang et j’étais à 2,3 CDT et le reste normal GMT , VGM. La visite médicale me demande de revenir dans 2semaines pour avoir un taux à 1,5, hors 15jours après avec absentéisme total d’alcool je suis à 2 en CDT! Je ne comprend car on dis que au bout de 2semaines le taux baisse de moitié mais moi pas du tout! Est-ce que quelque chose d’autre fait augmenter les CDT? Jeudi j’ai rendez-vous à la visite médical je m’attend à payer encore 50euros dans le vide alors que je ne bois pas. Sur la prise de sang c’est écrit «Résultat non conclusif, Dans cet intervalle les résultats ne permettent pas de conclure » En 2017, j’ai aussi fais une échographie ou le médecin avait vue un angiome au foie de 1 cm, cela peut jouer aussi?

Mise en ligne le 25/04/2022
Bonjour à vous,
Il est vrai qu'en général, les CDT diminuent de moitié au bout de 2 semaines sans consommation.
Cela étant, le taux de CDT n'atteint jamais zéro. Il est normal d'avoir un minimum de CDT dans l'organisme, et ce minimum peut changer d'une personne à une autre. Les valeurs de références sont là pour établir une norme et elles se situent, pour les CDT, entre 1,3% et 2,5% en fonction des méthodes d'analyse utilisées.
Votre taux de CDT n'est donc pas si éloigné de cette norme. C'est sans doute pour cette raison que vos résultats indiquent "Résultat non conclusif".
Votre angiome au foie pourrait en effet être un facteur qui explique que votre taux de CDT n'ai pas diminué en dessous des valeurs de référence mais nous ne pouvons pas l'affirmer. Il faudrait en reparler avec votre médecin pour avoir une confirmation sur ce point.
En espérant avoir répondu à votre question,
Nous vous souhaitons bonne journée,
Bien cordialement