Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Pancréatite kéfir et alcool

Par naive

Bonjour, Je vais recevoir la visite de mon beau-frère qui a eu une pancréatite il y a quelques années et qui est abstinent depuis. Je prépare des kéfirs, est ce que le faible taux d'alcool qui est dedans risque d'être un problème pour lui ? Merci de votre aide

Mise en ligne le 15/10/2021

Bonjour,

Il est parfois recommandé aux personnes en sevrage ou abstinentes d'éviter scrupuleusement d'être en contact avec des produits qui pourraient contenir de l'alcool ou des traces d'alcool (desserts flambés, plats mijotés, cosmétiques, parfums..). L'idée étant d'éviter de "réactiver" les envies de consommation. 

Cela dépend à la fois de""l'école"" du médecin (les avis divergent entre professionnels de santé), et aussi des situations individuelles. Ce qui peut-être conseillé à l'un, ne sera pas forcément conseillé à l'autre..Il est donc difficile de vous répondre précisément. 

Le mieux serait de poser la question directement à votre beau-frère afin de savoir ce qui lui a été conseillé pour son abstinence, ou ce qu'il a choisi pour lui.

Si vous n'avez pas la possibilité d'obtenir cette information, nous imaginons bien que c'est un sujet qui peut-être délicat et parfois tabou à aborder, il vaudrait alors peut-être mieux envisager par précaution, de servir d'autres boissons pour l'occasion.

En espérant avoir pu vous éclairer,

Nous vous souhaitons une bonne journée,

Bien cordialement,

Retour à la liste