OXYBATE DE SODIUM
Par Profil supprimé
Bonsoir Je viens de voir ce médicament en cours d'essai clinique. Pensez vous qu'il sera bientôt sur le marché. Il me semble en effet que mes envies de boire sont fonction de mes insomnies, qui sont elles très nombreuses donc c'est une chaîne sans fin. Car je bois que quand je ne dors pas. Du coup, après je dors bien Vers qui dois je m'adresser. J'ai voulu longtemps en parler à mon médecin mais arrivée devant, je n'ai pas pu. J'aimerais compter fortement sur ce médicament , qui en plus me libérerait des somnifères . D'avance merci

Mise en ligne le 10/02/2016
Bonjour,
L'oxybate de sodium est un médicament utilisé dans le traitement de la narcolepsie dans de nombreux pays dont la France. Son efficacité pour aider dans le sevrage à l'alcool et le maintien de l'abstinence fait l'objet d'études, et nous ne pouvons pas vous dire quand il sera autorisé en France, ni même s'il le sera. En effet, ces études portent sur une évaluation du bénéfice et des risques d'un "nouveau" traitement par rapport aux traitements déjà existants. Il faut donc que le médicament que l'on souhaite commercialiser apporte un bénéfice significatif en même temps que des risques limités pour obtenir une autorisation de prescription pour telle ou telle pathologie.
Vous expliquez vos envies de boire par vos insomnies qui, très nombreuses, créent une chaîne sans fin. Afin de faire le point sur cette consommation et sur votre traitement (somnifères) dont vous souhaitez vous libérer, nous vous invitons à contacter un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Ces centres reçoivent toute personne en difficulté avec une consommation et accompagnent en fonction de chaque situation. Les adresses de ces centres à Aix-en-Provence sont disponibles en fin de message.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0980 980 930 (Alcool Info Service, appel non surtaxé depuis un poste fixe, anonyme, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.