Naltrexone/Révia
Par Foto
Bonjour, peux-t-on prendre Révia au moment où l’on commence à arrêter de boire ou doit-on le prendre après le sevrage? Merci d’avance pour votre réponse.

Mise en ligne le 18/04/2023
Bonjour,
Vous vous interrogez sur la mise en place d'un traitement à base de Révia. Nous ne sommes pas médecins et ne sommes pas habilités à vous conseiller à ce sujet. Seul un médecin pourra décider quand mettre en place ce traitement, l'adapter à votre cas et définir avec vous les posologies optimales en fonction de votre métabolisme.
Nous ne pouvons que vous inviter à prendre contact avec votre médecin traitant ou votre médecin addictologue.
Nous pouvons juste vous informer que le Révia aide au maintien de l'abstinence après un sevrage et que sa fonction est d'aider à diminuer l'envie irrépressible de boire (le craving). Il aide donc à la réduction des risques de rechute.
Sachez que, comme ce médicament est un "antagoniste des récepteurs opiacés" (il bloque notamment le système des récepteurs opiacés qui induit les effets euphorisants et agréables de l'alcool), il est contre-indiqué de consommer des opiacés pendant le traitement (par exemple médicaments antidouleurs à base de morphine ou de codéine).
Pour information et pour tenter de vous éclairer dans votre questionnement, nous nous permettons aussi de vous glisser un article issu de notre site internet intitulé "alternatives à l'arrêt d'alcool : quels médicaments ? ".
Bien cordialement,