Mort
Par Aladin62
Bonjour j ai 2 cancers (poumons et cerveau) je suis sous oxugene et en fauteuil car paralysé des jambes et je bois une demi bouteille de whisky le week end pour soulager les douleurs pensez vous que je vais boire plus par la suite jais peur de tomber dans un engrenage

Mise en ligne le 10/11/2020
Bonjour,
Nous comprenons que votre situation soit difficile et que vous vous inquiétez de la tournure que prend votre consommation d'alcool.
Le risque d'augmenter sa consommation d'alcool, quand on ne va pas bien, est effectivement important, surtout quand des habitudes sont en train de s'installer.
Un soutien dans cette période où vous êtes plus fragile nous parait nécessaire et essentiel.
Nous vous encourageons ainsi à contacter nos écoutants afin que nous puissions échanger avec vous et vous apporter une écoute, des conseils voire une orientation vers des services spécialisés en matière d'addiction. Ils sont joignables tous les jours, soit par téléphone au 0980980930, appel anonyme et non surtaxé, de 8h à 2h, soit par Chat via notre site internet Alcool Info Service, de 8h à minuit.
A la vue du contexte actuel de confinement et de vos difficultés de déplacement, sachez que de nombreux organismes de santé propose un accompagnement par téléphone ou visio.
Vous trouverez ci-joint les coordonnées des CSAPA (Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) proches de chez vous et qui pourraient faire le point avec vous sur votre consommation et vous aider à mieux la contrôler. Les consultations sont confidentielles et gratuites et assurées par des médecins, psychiatres, psychologues, ...
Bien à vous