Mon père est alcoolique et dépressif
Par Profil supprimé
Cela fait un an et quelques que mon père est tombé dans l'alcoolisme et dans la dépression, je ne le supporte plus. Il me prends pour son puching ball, à chaque fois il s'énerve sur moi pour tout ce qui lui arrive comme malheur dans sa vie, pour tout et n'importe quoi je me fais crier dessus, il a failli foutre le feu à ma chambre une fois car je n'ai pas rendu un mot d'absence à mon école, une autre fois il m'a frappé car j'avais osé le contredire et a tout cassé dans ma chambre, encore une autre fois il a failli nous tuer tout les deux en fonçant partout comme un dingue avec sa voiture car j'avais mal ramassé les poils de mon chien dans le hall d'entrée. Et j'en passe... Je ne sais plus quoi faire pour que ça s'arrête j'en ai marre de souffrir et de faire semblant d'aller bien, j'ai pas de famille, je n'ai que mon père et si je me barre de chez moi il menace de se suicider et je sais qu'il est capable car il a déjà tenté plusieurs fois. Je ne sais pas qui contacter ni quoi faire pour m'aider à me sortir de cette situation. Je n'ai que 16 ans. Mais je ne supporte plus de vivre avec lui. Comment faire?

Mise en ligne le 23/01/2018
Bonjour,
Vous vivez une situation très difficile avec votre père alcoolique et dépressif. Il peut se montrer agressif, violent et adopte des conduites à risque qui vous mettent en danger. Vous êtes assez isolé socialement et ne savez pas vers qui vous diriger pour obtenir de l'aide.
Nous sommes très attentifs et touchés par votre situation.
Nous comprenons que votre quotidien soit devenu insupportable et que vous en souffriez beaucoup.
Vous avez bien fait de nous contacter car il est important que vous ne restiez pas seul et que vous trouviez des personnes avec qui parler de vos difficultés.
Même si votre père semble être dans une grande souffrance, vous ne devez, en aucun cas, accepter de vivre dans ces conditions là.
Vous vivez en Belgique. Ainsi, nous nous permettons de vous orienter vers un service d'écoute pour jeunes qui s’appelle « Écoute enfants ». Ils sont joignables par téléphone 7 jours/7 au 103 de 10h à minuit. Vous pouvez les joindre gratuitement et anonymement. Nous vous encourageons également à consulter leur site internet dont vous trouverez le lien ci-dessous.
Vous nous dites ne pas avoir de famille à qui parler de votre souffrance. Peut-être pourriez-vous vous confier auprès d'une infirmière scolaire ou d'un professeur avec qui vous vous sentez en confiance. Cela nous paraît en effet primordial que vous trouviez des interlocuteurs qui pourront vous aider à trouver des solutions.
Sachez également que nos écoutants peuvent vous apporter une écoute, un soutien. Ils sont joignables soit par téléphone au 0980980930, tous les jours de 8h à 2h du matin, soit par Chat via notre site internet www.alcool-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Bien à vous