Mon mari est alcoolique
Par Profil supprimé
Mon mari est alcoolique depuis plusieurs années. Il a perdu son travail en novembre 2015 à cause de l'alcool. Plus de permis non plus par crise épilepsie lors d'un voyage suite à un manque. Là je suis à bout je ne supporte plus il ne se soigne pas en plus il fait de l'hypertension.il boit de tout et On se dispute à cause de ça tout est de ma faute heureusement que je travaille c'est mon échappatoire. Que puis-je faire car sa dernière prise de sang mauvaise diabète cholestérol et gamma. Je n'en peux plus et personne à qui parler.

Mise en ligne le 19/09/2017
Bonjour,
Vous décrivez une situation où votre mari et votre couple subissez de forts effets indésirables de ses alcoolisations; votre mari ne semble pas vouloir de soins ou d’aide pour changer ses consommations. Nous comprenons que vous vous sentiez désemparée dans cette situation.
Sachez qu’il existe des centres de soins en addictologie qui prennent en compte les difficultés que rencontrent les proches de personne ayant une addiction. Ils proposent des consultations de soutien, individuelles et gratuites Cela permet d’avoir un soutien, une écoute mais aussi de prendre du recul sur la situation et de réfléchir aux meilleurs positionnements et réponses dans la relation.
Ces centres pourraient également proposer des soins à votre mari s’il souhaitait s’y rendre. Des consultations gratuites et individuelles sont proposées par des médecins, psychologues et travailleurs sociaux.
Nous vous recommandons cependant de ne pas insister pour que votre mari trouve des soins car cela peut avoir l’effet inverse et renforcer son isolement avec l’alcool s’il ne se sent pas prêt à se soigner.
Vous pourrez trouver des adresses dans notre rubrique « adresses utiles ». Il vous faudra sélectionner le critère « soutien individuel » après avoir choisi une ville ou un département.
Vous pouvez également faire un point avec nos écoutants qui proposent une écoute ponctuelle et des informations. Vous pouvez les joindre par téléphone au 0980 980 930 de 8h à 2h, 7j/7j. L’appel est anonyme et non surtaxé. Vous pouvez également les joindre par chat de 14h à minuit, 7j/7j.
Bien cordialement.