Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon conjoint boit

Par Nana79

Bonjour J avais mon père qui était alcoolique. Il est décédé suite à une Cirrhose . Il avait 51 ans. J étais la pour l accompagner. J ai ma mère qui est alcoolique. Elle ne veut rien entendre elle est avec un copain qui est lui aussi alcoolique. Bref en plus de tout cela J ai mon conjoint qui est alcoolique. Il veut rien entendre. J ai un enfant et un deuxième en route. Je ne en peu plus j ai besoin de aide. Je ne sais pas si je dois le quitter.

Mise en ligne le 18/11/2019

Bonjour,

Nous supposons que si vous vous posez la question de quitter votre compagnon alors que vous êtes enceinte de votre deuxième enfant c’est que vous vivez avec lui une situation conjugale difficile, vraisemblablement en lien avec ses recours abusifs à l’alcool. Pour autant, nous ne savons pas exactement ce à quoi vous vous confrontez avec lui et à quel niveau précisément vous cherchez de l’aide, si par exemple vous cherchez de l'aide pour parvenir à dialoguer avec lui par exemple, ou pour y voir plus clair dans la décision que vous devriez prendre, ou pour l'aider à réduire sa consommation d'alcool, ou encore pour trouver vous même un soutien auprès de professionnels...

Il nous est par conséquent difficile de vous conseiller ou de vous orienter en n’ayant pas plus d’indications sur le type d’aide dont vous auriez besoin. Nous vous joignons toutefois les coordonnées d’une antenne de CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) proche de chez vous où vous pourriez être reçue de manière confidentielle et gratuite en tant que proche mais nous ne savons pas si cela répondra à votre demande.

Peut-être pouvez-vous revenir vers nous en nous expliquant davantage votre situation et vos difficultés ainsi que ce que vous voudriez pouvoir faire. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à minuit, n’hésitez surtout pas à nous recontacter pour prendre le temps d’échanger plus précisément.

Avec tous nos encouragements.

Cordialement.

 

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste