Mon beau-frère est drogué alcoolique, et nous pourris la vie
Par Sweetness972-973
Bonjour, Je me permets d'aborder ce sujet avec vous par rapport a mon beau-frère âgé de 27 ans, Son alcoolisme debute à l'âge de 21 ans, et dépendant également des produits stupéfiant. Son problème à lui ne veut jamais travailler, ni se lever tôt pour se rendre au pole emploi le plus proche de son domicile pour trouver un emploi ou une formation pour qu'il puisse avoir un débouché dans certains métiers, dors tard la nuit et se reveille jusqu'à 14h voir 15h de l'après-midi. Il prefere piquer de l'argent à ses parents ou a son frère ou sa soeur, il peut parfois prendre la carte bleue et dépenser dans l'alcool et cannabis. Et pourtant il sait très bien que nous n'avons pas le moyen de lui filer de l'argent mais deviens de plus en plus violent sois il nous agresse nous fait chanter ou nous manipule pour arriver à ses fins. Sa famille et mon compagnon nous n'en pouvons plus, c'est vraiment dur de vivre ce désarroi. Je vous sollicite pour des eventuels conseils pour que cela ne se reproduise plus !

Mise en ligne le 12/04/2022
Bonjour,
Nous entendons tout à fait votre épuisement vis à vis des comportements de votre beau-frère et votre demande d'aide aujourd'hui pour tenter de faire évoluer la situation.
Il est en effet très difficile de faire face à un proche qui ne souhaite pas arrêter sa consommation, d'autant plus lorsque celui-ci se montre agressif avec l'entourage.  Cependant, il n'est pas possible d'obliger une personne à se soigner en addictologie si celle-ci ne le souhaite pas.
L'idée est donc de pouvoir trouver des solutions pour vous, l'entourage, la famille, qui arrivez au bout de ce que vous pouvez supporter.
Pour cela, il existe des structures de soin spécialisées en addictologie qui proposent de soutenir l'entourage des personnes consommatrices, en leur accordant un espace de parole, de soutien et de conseil. Il est possible de prendre rendez-vous gratuitement et anonymement avec l'une d'elle.
Par rapport à la ville de résidence que vous nous avez indiquée, nous vous joignons plusieurs adresses de centres de soins spécialisés en addictologie en fin de réponse.
Vous pouvez également faire une recheche par vous même en utilisant notre outil "adresses utiles" dont nous vous joignons également le lien en fin de réponse.
N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d'informations complémentaires. Nous sommes joignables tous les jours de 08h à 02h au 0 980 980 930 tous les jours de 08h à 02h, et sur le tchat internet de 08h à 00h.
Bon courage à vous,
Bien cordialement,