Mon amie boit
Par Profil supprimé
Bonour, Ma compagne boit... tous les soirs, 7 à 8 verres... Je ne sais plus comment aborder le sujet. Elle est consciente d'être alcoolique, mais n'a aucune envie d'arrêter... Que dois je faire ?

Mise en ligne le 19/02/2015
Bonjour,
Vous nous indiquez bien peu d’éléments pour que nous puissions tenter de comprendre la situation de votre compagne et donc appréhender les voies possibles pour vous aider à l’aider. Il serait effectivement important de savoir pourquoi elle boit et pourquoi elle n’a aucune envie d’arrêter. Les réponses à ces deux questions sont essentielles pour envisager la suite.
Nous entendons et comprenons votre sentiment d’impuissance et ne pouvons pour l’instant que vous encourager à prendre vous-même contact avec des professionnels pour être aidé à faire face. Vous pourriez en tant que proche être reçu en CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) afin d'être conseillé et soutenu dans le cadre de consultations individuelles, confidentielles et gratuites.
Bien sûr notre service reste à votre disposition si vous souhaitez revenir vers nous et prendre le temps d’échanger plus précisément sur la situation de votre compagne  et les difficultés auxquelles vous vous heurtez. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé).
Cordialement.