Moi
Par Profil supprimé
Je me sens tellement seule Après aboie bu hier aujourd'hui je culpabilise je stress angoisse je me sens pas top du tout et cette boule au ventre qui reviens qui me donne envie de de pleurer sur mes problèmes ma vie et celle que je suis devenue !!!!! J'ai l'impression de m'effacer me détruire à petit feu chaque jours

Mise en ligne le 28/11/2018
Bonjour,
Nous vous faites part de votre mal-être en rapport avec votre consommation d'alcool de la veille et des problèmes que vous pouvez rencontrer dans votre vie.
Nous avons peu d'éléments concernant votre situation mais nous sommes sensibles à la souffrance que vous exprimez.
Chez de nombreux consommateurs d'alcool réguliers ou excessifs, il y a une recherche d'apaiser des tensions ou un mal-être. La consommation d'alcool entraine des effets anxiolytiques et peut en effet provoquer un soulagement momentané. Malheureusement l'alcool peut également entrainer une augmentation du mal-être déjà présent et engendrer de la culpabilité.
Il nous apparait essentiel que vous ne restiez pas seule dans cette souffrance liée à vos consommations et à vos difficultés du quotidien.
Il existe des lieux où vous pouvez être aidée, soutenue et comprise là où vous en êtes. Ainsi vous pouvez tout à fait vous tourner vers un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Un accompagnement est possible dans un cadre confidentiel et gratuit. Les professionnels qui y travaillent (en général médecin addictologue, psychologue, infirmier...) savent à quel point il peut être difficile de faire une demande d'aide et c'est pour cela qu'ils accueillent de manière non jugeante. Ils sont formés pour prendre en considération tant la consommation d'alcool que les causes qui l' ont entrainée. Nous vous mettons en fin de réponse des coordonnées de CSAPA à proximité du lieu d'habitation que vous nous avez indiqué.
Nous vous invitons également à contacter un de nos écoutants, nous pouvons prendre le temps avec vous d'essayer de vous aider au mieux dans votre situation et votre souffrance. Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0980 980 930 (non surtaxé) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Alcool Info Service de 14h à Minuit.
Avec tous nos encouragements pour trouver l'aide dont vous avez besoin en ce moment,
Bien cordialement