Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Modification du comportement lié a l'alcool

Par Profil supprimé

Bonjour Je suis en couple depuis presque 1an avec une personne qui boit beaucoup. Au fil du temps , puisque nous passons de plus en plus de tps ensemble, je me rends compte quil boit enormement. chaque jours minimum 3 verres le soir...et il n'arrivera plus a se contrôler en soirée... allant jusqu'à vomir...ou mm certain jours de semaine qd nous buvons un peu plus. Au debut je trouvais le fait de prendre l'aperitif tres convivial, et je ne me posais pas de questions...mais la je me rend compte que c'est enorme ! et surtout quil préfèrera une soirée a "picoler" qu 'une sortie en amoureux ... son comportement est assez particulier, très diffèrent parfois tendre et parfois très froid ! il peut être très contrarié a des moments voir agacé pour des détails et a d'autres moments complètement euphorique.... Je me pose énormément de questions , L'alcool pourrait il jouer sur son comportement ?

Mise en ligne le 30/11/2015

Bonjour,

Nous comprenons votre inquiétude et supposons que peut-être que vous vous interrogez sur d'autres causes possibles à son changement d'humeur. Par "définition" la consommation d’alcool a des incidences sur le comportement et contribue, en effet, à sa  modification. Il est possible par exemple que l'alcool apaise votre conjoint, qui du coup peut se laisser aller à être plus euphorique. Mais il est difficile de dire ici si c'est bien le cas.

Vous ne nous dites pas si vous lui avez déjà parlé ou si vous allez le faire. Peut-être trouvez-vous  la démarche prématurée mais toujours est-il que la situation telle que vous la vivez nous paraît inconfortable pour ne pas dire plus ou moins difficile. Le conseil que nous vous donnons quand vous lui en parlez serait d’éviter de ramener  toute votre discussion autour de l’alcool. Mettez en avant vos inquiétudes, sa santé, votre couple et la place que l’alcool y prend.

Si vous souhaitez être conseillée de vive voix et reprendre le sujet avec nous, vous pouvez nous contacter par tchat anonyme et gratuit en vous connectant à notre site du lundi au vendredi de 14h00 à 2h00 du matin ou nous appeler au 0980 980 930 (Ligne d’Alcool Info Service, appel anonyme et non surtaxé) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.

Bon courage et bien cordialement.

 

Retour à la liste