Le soir je ne peux pas m'empêcher de boire quelques verres
Par Profil supprimé
Le soir peux importe ma journée, j'aime boire l'apéro pour être bien. Mais c'est tous les jours et parfois je n'arrive pas à m'arrêter. Ça me procure un bien être que je ne trouve pas en moi le reste de la journée. Bien sûr je suis fatiguée et je m'en veux. C'est horrible. Mais je ne parviens pas à me gérer. Pourtant j'ai une vie magnifique. Que faire?

Mise en ligne le 16/08/2016
Bonjour,
Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le retard que nous avons pris pour vous répondre.
Avoir une "vie magnifique" n'empêche pas de se sentir malheureuse ni d'éprouver le besoin de relâcher la pression en fin de journée. Vous êtes entrée dans une consommation qui échappe à votre contrôle, mais ne culpabilisez pas trop car cela peut arriver à beaucoup de personnes. Il serait juste dommage, maintenant que vous en avez pris conscience, que vous en restiez là.
Les professionnels des "Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie" (CSAPA) peuvent vous aider à faire le bilan de votre consommation, à fixer vos objectifs et à reprendre le contrôle. Vous avez besoin d'interlocuteurs pour vous aider à y arriver. Les consultations dans un CSAPA sont gratuites et confidentielles. Vous n'y serez pas jugée mais soutenue. Nous vous recommandons donc de prendre rendez-vous. Nous vous donnons ci-dessous les coordonnées des deux CSAPA de votre département.
Nous vous souhaitons bon courage,
Cordialement.