Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le sevrage

Par papyldom

Le sevrage au cours d’une hospitalisation dans le service d’addictologie, je n'arrive pas à trouvé un addictologue ver chez moi

Mise en ligne le 16/02/2022

Bonjour,

Si nous comprenons bien, vous souhaitez entreprendre un sevrage dans le cadre d'une hospitalisation complète. Nous tenons à saluer votre motivation à arrêter l'alcool, et votre capacité à rechercher activement de l'aide extérieure.

Nous avons trouvé une adresse dans le Tarn qui propose un sevrage dans un service de soins. N'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe afin d'avoir un premier rendez-vous et de faire part de vos besoins.

En attendant ou en parallèle de ce projet d'hospitalisation, nous vous proposons de vous rapprocher d'un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Cela vous permettrait d'être épaulé dans votre démarche, et de bénéficier d'un soutien et de conseils pour consolider l'arrêt après le sevrage. Il est parfois plus difficile de maintenir l'arrêt en retrouvant ses habitudes et en étant confronté aux aléas de la vie, que d'arrêter sous surveillance médicale. Nous vous proposons les coordonnées d'un CSAPA qui propose une permanence à Lavaur. Vous pourrez y être reçu sans jugement et gratuitement.

Afin de nourrir votre réflexion, nous glissons en fin de réponse les articles de notre site internet consacré à l'arrêt de l'alcool.

Si vous souhaitez échanger avec un-e membre de notre équipe à propos de votre projet d'arrêt, des ressources que vous pouvez mobiliser, ou pour toute autre question, n'hésitez surtout pas à nous recontacter par téléphone (au 0 980 980 930, entre 8h et 2h), ou par tchat (entre 8h et minuit).

Nous vous envoyons tous nos encouragements.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


Clinique d'addictologie Saint-Salvadou "le Bon Sauveur"

Chemin de la Benne
81000 ALBI

Tél : 05 63 38 15 78
Site web : www.bonsauveuralby.fr
Secrétariat : Lundi au vendredi 8h30/17h15.
Accueil du public : Lundi au vendredi 8h30/12h30 et 13h30/18h.
COVID -19 : Test PCR de moins de 72hr avant t'intégrer l'hospitalisation complète. Maintient de l’ensemble des activités.
Permanence téléphonique : permanence téléphonique 5j/7j de 9h à 17h au numéro suivant : 05 63 38 15 78

Autres structures :


En savoir plus :

Retour à la liste