La solution???
Par Profil supprimé
Supporter ou fuir. Que faire si notre conjoint ne veut ni reconnaitre ni se faire soigner.... c est dramatique.... personne n a de solution? La position du conjoint est compliquée.

Mise en ligne le 08/02/2019
Bonjour,
Nous comprenons que la situation dans laquelle vous êtes soit difficile à vivre, à accepter et le fait de nous solliciter à nouveau le démontre.
Nous n'avons effectivement pas encore trouvé la méthode « miracle » qui aiderait une personne dépendante à prendre conscience de ses difficultés et à s’investir dans un suivi médico-psychologique. Votre conjoint n'est visiblement pas prêt à partager les raisons pour lesquelles il consomme et pour lesquelles il semble être dans le déni.
La position du conjoint est effectivement très compliquée car il est en prise avec un fort sentiment d'impuissance. Si vous ne pouvez pas le forcer à changer, vous pouvez par contre essayer de vous recentrer sur vous afin d'insuffler un changement qui vous sera bénéfique et qui vous aidera à mieux réfléchir sur vos choix de vie.
Il semble ainsi nécessaire que vous preniez du recul afin d'identifier au mieux quelles sont vos limites, ce que vous êtes en mesure d'accepter ou non dans votre couple et dans le respect de vous-même.
Il faut souvent du temps pour cela et parfois de l'aide aussi.
Nous vous incitons à nouveau à solliciter le soutien des professionnels (médecin, psychologue...) d'un CSAPA.
Pour une discussion plus approfondie, nos écoutants restent joignables soit par téléphone au 0980980930, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat, via ,notre site internet www.alcool-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Bien à vous