Vos questions / nos réponses
Alcool Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesAlcool Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonsoir, J'aimerais connaitre quelles sont les conséquences et les risques de s'injecter des alcools forts de type whisky ou autres dans les veines? Cordialement

Mise en ligne le 05/08/2019
Bonjour,
Nous ne possédons pas de données scientifiques ou médicales sur les risques de la pratique de la consommation d'alcool en injection.
Nous ne savons pas dans quel cadre vous vous posez cette question, il vous est possible de vous rendre dans une structure nommée Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des Risques pour les Usagers de Drogues (CAARUD). Ces structures accueillent de manière gratuite et confidentielle.
Des professionnels en addictologie proposent des conseils pour les personnes consommatrices de produits visant à réduire au maximum les risques pour leur santé.
Vous trouverez en fin de réponse un lien pour faire une recherche de CAARUD près de votre lieu d'habitation.
Bien cordialement.