Je tourne en rond
Par Profil supprimé
Bonsoir j ai 37 ans ..3 enfants je travaille plus ou moins selon les saisons....je bois quand je travaille pas!!...j habite un petit village où les dires vont bon train....j ai passé beaucoup de choses difficiles..enfin je pensais...je me sens nulle je ne peux pas en parler autour de moi..que à mon conjoint..et involontairement j aurais..j ai fais du mal à mes enfants..je suis trop nul.....j ai toujours le sourire..je ne m autorisé pas les pleures car mes yeux gonflés ça ce voit ..et je travaille..il en ai hors de question...je veux sortir de ça !!!! Je ne peux pas me déplacer à ma guise......Mon médecin traitant j ai du mal à lui parlé.....à qui dois je m adresse svp???...je suis en train de bousiller ma famille ..sos d une maman en détresse SVP

Mise en ligne le 18/04/2017
Bonjour,
Vous consommez de l'alcool surtout dans les périodes où vous ne travaillez pas. Vous vous rendez compte que votre consommation et le changement de comportement que celle-ci entraîne, a des conséquences sur votre vie familiale (conjoint et enfants). Vous avez du mal à parler de vos difficultés mais aujourd’hui, vous souhaitez obtenir une aide.
Une consommation régulière d'alcool est souvent en lien avec un mal-être, une difficulté à gérer ses propres émotions. Il semble, dans ce que vous décrivez, qu'il s'agisse de votre cas.
Dans les moments d'alcoolisation, la désinhibition produite par l'alcool conduit à exprimer un comportement et/ou des paroles qui dépassent parfois nos pensées. L'entourage peut alors en être impacté. Il est alors important de prendre conscience de ses fragilités et d'arriver à en parler.
Sachez qu’il existe la possibilité que vous bénéficiez de l'accompagnement de professionnels spécialisés en addictologie qui seront dans la compréhension de ce que vous pouvez vivre.
Vous les trouverez dans des CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie); les consultations y sont confidentielles et gratuites. Des professionnels de santé (médecins, psychologues, travailleurs sociaux..) vous recevront en entretien afin d'étudier votre situation et votre demande; ils ont également la possibilité de recevoir votre mari et vos enfants, s'ils le souhaitent.
Leurs coordonnées sont présentes sur notre site internet Alcool Info Service via la rubrique « adresses utiles ».
Pour toutes autres questions ou pour une écoute, n’hésitez pas à nous contacter soit par téléphone au 0980980930, tous les jours de 8h à 2h ou par chat, via notre site internet, tous les jours de 14h à minuit. Les échanges avec nos écoutants sont anonymes et gratuits.
Bien à vous