Je ne peux plus aider mon fils
Par Chouchou5977
Bonjour, mon fils a 20 ans, alcoolique, fume shit, petite délinquance... Cela fait des années que cela dure. Avec son papa on a tout essayé. Depuis peu il est en appartement... Un squat, c est délabré, bien sûr nous en sommes garant. Il se met en permanence dans des situations impossibles...garde à vue, bagarres... J en passe tellement il y en a... Il travaille mais va régulièrement au travail dans un état lamentable quand il n oublie pas d y aller simplement parce Qu il 'a pas entendu le réveil tellement le coma est profond... On le prend sous notre aile, on le nourrit puisqu'au 5 du mois là paye à été dépensée en shit et en alcool... Quand les problèmes sont trop gros il parle de faire quelque chose, de se faire soigner... Il se réfugié auprès de nous... Pour mieux nous repousser et nous accuser d être trop intrusif.... On fait les montagnes russes.... Ma santé mentale en prend un coup... Ma santé physique également.... C est une torture perpétuelle....

Mise en ligne le 28/03/2024
Bonjour,
C’est une situation difficile que vous nous décrivez, dans les faits mais aussi parce que cela dure depuis des années nous dites-vous. Dans le contexte d’épuisement physique et moral que vous éprouvez, nous vous encourageons vivement à envisager de vous faire aider, ne pas attendre le point de rupture.
Pour ce faire, nous vous joignons en bas de message les coordonnées d’un centre d’addictologie de Nancy qui reçoit et accompagne les usagers de substances bien sûr mais également les personnes proches, indépendamment des usagers. Vous y serez reçue de façon individuelle, confidentielle, gratuite et pourrez bénéficier de soutien et de conseils
Nous vous joignons également le contact, près de chez vous, d’une association d’aide aux familles confrontées aux même types de difficultés. Il s’agit là d’entraide entre personnes de l’entourage. Une psychologue intervient également une fois par mois pour animer un groupe de parole. Ce peut être une autre forme de soutien, complémentaire de ce que pourront vous apporter les professionnels de « La maison des addictions » de Nancy.
Evidemment, nous restons à votre entière disposition si vous souhaitez prendre le temps d’échanger sur les difficultés auxquelles vous vous confrontez avec votre garçon. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé).
Avec tous nos encouragements.