Jai peur
Par Profil supprimé
Bonjour Suite à un trop plein et un souci avec le selincro je me retrouve près du mur, prête à escalader Je profite de cette envie d arrêter que je n avais jamais eue Mais j ai besoin de savoir où trouver de l aide

Mise en ligne le 05/06/2018
Bonjour,
Nous comprenons à travers  votre question que vous souhaiteriez arrêter vos consommation d'alcool. Le Selincro, un médicament généralement prescrit pour faire baisser "le craving" (l’envie irrépressible de boire) mais non pas pour l'abstinence, vous a posé souci.
Comme de nombreux médicaments, le Selincro peut parfois entrainer des effets indésirables.
Vous êtes actuellement dans une phase où vous souhaiteriez arrêter les consommations, ce qui ne vous était jamais arrivé auparavant.
Vous ne nous donnez pas beaucoup d'éléments de contexte dans votre question nous permettant de faire une réponse développée sans émettre des hypothèses qui ne seraient peut-être pas en adéquation avec votre réalité actuelle ni avec vos besoin.
Sachez qu'il existe des structures de soins permettant d'accompagner les personnes dans une démarche de réduction ou d'arrêt d'alcool.
Ces structures accueillent les usagers de manière non jugeante dans un cadre confidentiel et gratuit. Il est possible avec des professionnels (généralement médecin addictologue, psychologue, infirmier...) de faire un bilan de vos démarches passées et d'être soutenue et aidée pour mettre en place des outils afin de cheminer vers vos objectifs.
Ces structures sont des Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), nous vous mettons en fin de message un lien vous permettant de faire une recherche de CSAPA à proximité de votre lieu d'habitation.
Si vous désirez évoquer davantage  votre situation ou obtenir une orientation plus affinée vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous vous transmettons d'ores et déjà des articles concernant le sevrage Alcool et les différentes modalités possibles.
Nous sommes disponibles tous les jours. Par téléphone au 0 980 980 930 de 8h à 2h du matin ou par tchat sur notre site Alcool Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.