Internement de mon frère alcoolique
Par Jim28
Bonjour, mon frère a tous perdu à cause de l'alcool et à des envies de suicide il boit beaucoup depuis son divorce il y a 15 ans et n'arrive pas a sans sortir. Plus de logement, pas de travail, pas d'argent pas de mutuelle..comment le faire interné pour ce faire soigner avec son accord?

Mise en ligne le 19/10/2023
Bonjour,
Nous vous rejoignons sur l’importance que votre frère soit acteur d’une démarche de soins et en accord avec une demande de prise en charge hospitalière.
Vous évoquez une situation de rupture et de difficultés multiples qui contribuent probablement à une spirale dans laquelle il consomme dans une recherche d’apaisement, d’anesthésie, d’oubli, ….
Afin d’être aidé à se libérer d’une dépendance à l’alcool, il est possible de se rapprocher d’une structure de soins et d’accompagnement spécialisée en addictologie. Le lien ci-dessous « L’aide spécialisée » vous apportera davantage d’informations.
Il existe différents types de prise en charge, le sevrage hospitalier (appelé communément la cure) puis la prise en charge en structures de soins résidentiels (postcure) qui peut permettre de consolider l’arrêt et de retrouver un équilibre. Les prises en charge ne sont pas payantes. Nous vous joignons deux liens ci-dessous. Votre frère peut les contacter directement en expliquant son souhait d’être aidé.
Si vous souhaitez davantage d’informations sur les prises en charge ou encore évoquer la situation de votre frère sous forme d’échanges, nous sommes également joignables tous les jours de façon anonyme et gratuite au 0980 980 930 de 8h à 2h ou par chat via notre site de 14h à minuit en semaine, de 14h à 20h les samedi et dimanche.
Bien cordialement