Inquietude conjoint alcool
Par Profil supprimé
Mon conjoint quand il sort ne sait pas s’arreter, il ne sait pas boire un ou 2 verres et rentrer, c’est soit il boit beaucoup soit il ne boit pas. Il lui est arriver alors que tout ses copains sont rentrés de continuer à boire seul au bar ... Est ce un problème ? Peux t’il tomber dans l'alcoolisme ? Je m’inquiete Il a toujours aimer la fête mais maintenant que nous avons un enfant je m’inquiète ..

Mise en ligne le 10/09/2019
Bonjour,
Vous nous décrivez les habitudes de consommation de votre conjoint lorsqu’il sort et précisez qu’il ne sait pas limiter ses consommations dès lors qu’il a commencé à boire. Vous vous questionnez sur les risques possibles en termes de dépendance.
Visiblement, votre conjoint a des difficultés à maîtriser sa consommation lors des sorties. Il ne s’agit pas forcément d’une dépendance mais cela peut en effet interpeler quant à la gestion de sa consommation et les conséquences possibles sur son comportement (conduite automobile, comportement inadapté…).
Il serait intéressant que vous puissiez en discuter avec lui pour comprendre ce qu’il recherche dans ces moments-là. Mais aussi que vous puissiez lui exprimer vos inquiétudes autour de cette question. Chaque individu peut avoir un rapport particulier avec l’alcool et il est souhaitable d’en discuter dans une approche bienveillante et compréhensive. Ainsi, cela pourrait permettre à  votre conjoint de réfléchir pour tenter d’identifier ce que lui apporte l’alcool dans le but de mieux gérer sa consommation.
Nous vous transmettons en bas un lien qui vous aidera à engager une discussion avec votre conjoint.
Sachez que vous pouvez également nous joindre par téléphone pour évoquer vos interrogations et inquiétudes au 0 980 980 930, 7j/7 de 8h à 2h (appel gratuit et anonyme) ou par chat, via notre site, tous les jours de 14h à minuit.
Bien cordialement.
Autres liens :