Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Inquiète

Par Michèle 291240

Je suis abstinente depuis 6mois et à Noël j'ai reçu de la famille et j'ai bien faits la fête pendant 4 jours j'avais effectués une prise de sang le 19 12 cdt à 0.60 ggt à 31 je dois passer une visite médicale dans3 jours je n'ai pas retouché une goutte depuis les 4 fameux jours pensez vous que mes prochains résultats vont être inquiétant je m'en veut terriblement avoir fais tout ce chemin!merci de l'éclairer

Mise en ligne le 05/01/2018

Bonjour,

A l’heure où vous nous lirez vous aurez probablement déjà passé votre visite médicale aussi veuillez nous excuser de cette réponse tardive.

Nous tenons à souligner l’énorme travail que vous avez accompli en supprimant l’alcool de votre quotidien pendant au moins 6 mois.

Vous l’avez  fait, vous avez tenu et montré que vous êtes en capacité d’arrêter l’alcool si tel est votre souhait. D'une manière générale, le processus conduisant à l’arrêt définitif peut être ponctué de réalcoolisation mais il s’agit d’en tirer leçon et de reprendre son sevrage et veiller à  ne pas retomber dans les mêmes  «  pièges  ». Il va sans dire que cette période des fêtes de fin d'années est particulièrement compliquée à franchir pour bon nombre de personnes en difficulté avec l'alcool.

Pour information, il faut 2 à 4 semaines de consommation excessive d’alcool  pour que le taux des Gamma-Gt (Gamma glutamyl   Transférase / Transpeptidases)  augmente au dessus des valeurs de référence des laboratoires et une semaine de consommation régulière et excessive pour celui des CDT (Carboxy Déficient Transferrine). A la lecture de votre question, vous ne relevez ni de l’un ni de l’autre de ces cas de figure.

Si vous souhaitez parler de votre sevrage ou recevoir du soutien, une écoute, dans des moments plus difficiles, n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) tous les jours du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au 0980 980 930 (Alcool Info Service, anonyme et non  surtaxé) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.

Bonne continuation dans votre sevrage,

Bien cordialement.

Retour à la liste