Informations sur l'alcool
Par Profil supprimé
Bonjour je suis actuellement en classe de 3eme et je dois réaliser en SVT un exposé sur l'alcool et ses dangers. Ainsi j'aurai besoin de quelques renseignements sur trois questions qui me paraissent essentielles. - Pourquoi l'alcool peut-il devenir addictif ? L'addiction est-elle mentale ou physique ? - Quelles sont les limites de sa consommation autorisées par la loi en France et quelle est sa réglementation ? - Quels peuvent être les effets sur notre corps à longue durée et à trop grosse consommation ? Je vous remercie de l'attention que vous pourrez porter à mon message. Cordialement come

Mise en ligne le 26/02/2015
Bonjour
Les questions que vous posez sont en effet fort intéressantes.
Et vous pourrez trouver toutes les réponses et de nombreuses précisions sur notre site, dans les différentes rubriques que nous vous indiquons.
Concernant la question du potentiel addictif de l’alcool et de la forme que peut prendre la dépendance, vous pouvez consulter cette page.
Concernant la réglementation de l’alcool, vous pourrez consulter les différents articles dans la rubrique « l'alcool et la loi ». Et enfin concernant les risques à long terme d’une alcoolisation excessive et régulière dans la rubrique « connaître les risques »/ « consommation à long terme ».
Nous vous souhaitons bon courage dans votre travail. Nous restons à disposition si vous aviez besoin de précisions.
Cordialement.