Il veut me quitter depuis qu il a arrêter de boire
Par Vilela
Quelle est la raison ? 10 ans qu il boit et ensemble depuis 6 ans on fait tout pour qu il arrête de boire et depuis 4 semaines abstinence totale sans aide mais du coup il ne me supporte plus ni moi ni ma fille

Mise en ligne le 21/06/2021
Bonjour,
Nous comprenons bien que l'absence d'explication pour justifier les changements de comportement de votre mari soit tout à fait difficile à vivre et douloureuse.
Nous allons tenter de vous aider à y voir plus clair et vous invitons à nous recontacter si vous souhaitez échanger directement avec l'un.e de nos écoutant.es. Vous pouvez nous écrire tous les jours sur le tchat de 08h à 00h ou nous appeler au 0 980 980 930 entre 08h et 02h. C'est gratuit et anonyme.
Le sevrage alcoolique est une période très difficile à supporter et pleine de boulversements. Cela peut jouer considérablement sur l'irritabilité et sur l'humeur d'une façon générale. Il se peut donc que votre mari ait besoin de temps pour se sentir à nouveau serein et envisager une place nouvelle dans la famille.
Il est difficile de savoir ce que l'abstinence a touché et changé en lui. Nous vous invitons donc surtout à essayer de communiquer avec lui à ce sujet : par quoi est-il irrité exactement, qu'est-ce que l'arrêt de l'alcool signifie pour lui, a t'il besoin de prendre ses distances provisoirement pour prendre soin de lui, etc.
En effet, nous ne pouvons pas nous prononcer à sa place sur ses raisons précises et personnelles qui motivent sa prise de distance avec votre famille.
Dans cette période d'incertitude et de détresse, il est important que vous preniez vous aussi du temps pour prendre soin de vous, de vos loisirs et de votre santé.
Bon courage à vous,