Hospitalisation d urgence
Par Remy56187
Bonjour j ai sérieux problème d alcool je souhaite me faire hospitaliser d urgence car ça devient un enfer et dangereux pour moi et mes proches comment faire ?

Mise en ligne le 16/09/2022
Bonjour,
Vous souhaitez vous faire hospitaliser en urgence dans le cadre d’un sevrage à l’alcool car vous vous sentez en danger.
Nous comprenons bien qu’il paraisse compliqué de vous maintenir dans cet état sans obtenir de réponse rapide.
Or, les services d’addictologie fonctionnent très rarement dans l’urgence. Les professionnels ont besoin de vous rencontrer au préalable pour échanger sur vos attentes et besoins et qu’ils soient en mesure d’y répondre. Pour cela ils doivent avant toute admission, évaluer votre niveau de dépendance, connaitre vos habitudes et l’ancienneté des consommations. C’est une démarche qui se prépare et s’organise en amont.
Nous vous transmettons quelques adresses en bas de page. Nous vous transmettons également le lien vers notre rubrique « adresses utiles » pour que vous puissiez effectuer une autre recherche si cela ne convenait pas. Il vous suffit d’indiquer votre ville et de sélectionner « sevrage hospitalier court » ou « sevrage hospitalier + de 7 jours » pour un séjour plus long.
Si votre état de santé vous inquiète et qu’il relève d’une urgence vitale, bien entendu vous pouvez vous rendre aux urgences de votre ville. Mais ce service n’a pas vocation à traiter les addictions et ne sera pas en mesure de vous garder après avoir répondu à l’urgence vitale.
Il vous est possible en attendant de faire appel à votre médecin traitant pour qu'il puisse également vous conseiller et vous proposer des solutions en vue d'une hospitalisation à venir.
Si vous souhaitez joindre un écoutant de notre service pour plus d’informations ou pour vous aider dans la recherche d’un établissement hospitalier, composez le 0980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé). Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h ou par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h les week-ends.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous