Grand-père conduit sous effet alcool
Par Profil supprimé
Bonjour, Je l'aisse régulièrement mes enfants en vacances chez mes parents. Je me suis paerçue que mon père conduisait les enfants même après un repas très arrosé. Je ne sais pas comment lui dire et surtout faire cesser ce comportement que j'ai constaté par hasard mais qui se reproduit sans doute quand je ne suis pas là. Merci pour votre aide

Mise en ligne le 31/05/2016
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude au sujet des conommations de votre père, sachant que vous laissez régulièrement vos enfants en vacances chez leurs grands-parents.
Vous ne savez pas comment lui dire, et surtout vous souhaitez faire cesser ces consommations. Le premier conseil que l'on peut vous donner est d'essayer d'en parler, le plus simplement possible, avec votre père. Lui dire ce que vous avez remarqué, ce qui vous inquiète peut être l'occasion d'une première discussion là-dessus. Le dialogue est indispensable pour faire avancer les choses, même s'il est important de garder en tête qu'on ne peut pas contraindre quelqu'un à arrêter si cette personne ne le souhaite pas. L'entourage peut néanmoins, par ce dialogue, favoriser et accompagner une remise en question, un changement de comportement. Nous vous encourageons donc à aborder ce sujet qui vous préoccupe, lorsque vous êtes disponible, et que vous sentez que votre père l'est aussi.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0980 980 930 (Alcool Info Service, appel non surtaxé depuis un poste fixe, anonyme, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.