Gamma gt
Par Profil supprimé
Bonjour j’ai fais une prise de sang hier j’ei L’es gamma gt a 0,70 au lieu de 0,50 est ce grave? Combien de jour faut il pour faire baisser ce taux merci d’avance

Mise en ligne le 28/09/2018
Bonjour,
Vous ne nous dites pas si vous vous êtes réalcoolisé  ou pas sachant que le risque du faux-positif  existe en plus d’autres facteurs, extérieurs à l’alcool, faisant augmenter  le taux. Il s’agit de certains antidépresseurs, les maladies hépatiques non alcooliques, le diabète, l’obésité, le surpoids et l’âge.
Sur la question de la gravité de ce taux, nous vous suggérons plutôt de consulter un médecin, qui pourra avoir tous les éléments de votre santé.
Pour votre information le taux de Gamma-GT diminue de moitié 25 jours après la dernière consommation.
Si vous souhaitez parler de votre consommation,  être soutenu et aidé n’hésitez pas à nous recontacter par tchat via notre site  (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au 0980 980 930 (Alcool Info Service, anonyme et non surtaxé) tous les jours de 08h00 à 02h00 du matin.
Bien cordialement.