Gamma GT
Par Profil supprimé
Puis je lui faire des prises de sang régulièrement pour vérifier ? Si oui que faut il explorer ? Car la dernière fois que j ai demandé a mon médecin il a fait un bilan complet avec les gamma GT mais a ma grande surprise tout était bon alors qu il avait bu 2 jours avant ! Je rappelle que mon fils a 16 ans ne boit pas tous les jours mais peut boire beaucoup ! Merci de votre retour

Mise en ligne le 30/05/2016
Bonjour,
L’examen des Gamma Gt  consiste à identifier ou à écarter  biologiquement  la  consommation excessive d’alcool d’un individu.
Pour votre information,  les Gamma Gt sont des enzymes présents dans le foie dont  le taux dans le sang augmente après plusieurs semaines d’alcoolisation excessive. Il faut deux à trois semaines d’alcoolisation régulière  excessive  pour que le taux s’élève au dessus des taux de laboratoire de référence.
Toujours est-il qu’il peut y avoir un problème de fond avec cet usage de l’alcool de votre fils. En conséquence, si vous souhaitez en parler avec nous et avoir de l’aide et des conseils, contactez nous au 0980 980 930 (Alcool Info Service, appel anonyme et non surtaxé) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin ou par tchat (anonyme et gratuit) via notre site du lundi au vendredi de 14h00 à 2h00 du matin.
A toutes fins utiles nous vous conseillons la lecture de l'article de notre site sur l'Alcool et vos proches dont nous avons mis le lien en fin de réponse.
Bien cordialement.