Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Faire ou ne pas faire cure

Par Mixie

Tout est dans le titre... Je suis perdue.... Je me sens peut être capable de gérer.... Besoin d'aide...

Mise en ligne le 28/02/2022

Bonjour,

Vous vous demandez si vous devriez être prise en charge dans le cadre d'une cure spécialisée en addictologie pour agir sur votre consommation d'alcool.

Il nous est difficile de vous guider au mieux dans ce questionnement important et tout à fait légitime, dans la mesure où nous n'avons que très peu d'éléments de connaissance de votre contexte.

Pour échanger plus directement sur votre situation personnelle avec un.e écoutant.e, vous pouvez nous écrire sur le tchat, tous les jours entre 08h et 00h. Vous pouvez également nous appeler au 0 980 980 930, tous les jours entre 08h et 02h. Ces deux services sont gratuits et anonymes.

Il pourrait également être bienvenu d'en discuter directement avec un médecin qui vous connait (médecin traitant, addictologue, etc.) pour faire le point sur votre consommation actuelle et échanger sur la nécéssité d'une hospitalisation.

Si jamais vous n'êtes pas en contact avec un médecin ni un addictologue, vous pouvez en rencontrer un gratuitement et anonymement dans un Centre de Soin, d'Accompagnement, de Prévention en Addictologie (CSAPA). Vous pourrez faire une recherche dans liste des structures existantes en France en suivant le lien "adresses utiles" en fin de réponse.

Bon courage et bonne journée,

Bien à vous,

En savoir plus :

Retour à la liste