Façons de consommer de l’alcool.
Par An
Bonjour! Quelles sont les différentes façons pour consommer de l’alcool à part le boire? Est-ce qu’on peut l’injecter ou le consommer par cigarette ou quelques choses comme ça? (Ou peut-être on ne peut seulement le boire?) Merci d’avance!

Mise en ligne le 18/03/2021
Bonjour,
Nous ne possédons pas de données scientifiques ou médicales sur les risques de la pratique de la consommation d'alcool en injection ou en fumée.
Il est toutefois important de savoir que l’alcool peut contenir plusieurs autres additifs impropres à l’injection ou à la fumée et qui présentent des risques pour la santé.
Vous n’indiquez pas ce qui vous conduit à poser cette question entre recueil d’information pour étude ou pour expérimentation. Quoi qu’il en soit, il vous est possible de vous rapprocher d’une CJC (Consultation Jeunes Consommateurs) ou d’un CEIP (Centre d’Evaluation et d’Information en Pharmacovigilance et Toxicovigilance) afin de poser la question. Nous vous joignons les liens ci-dessous.
Les appels ou les consultations sont gratuit(e)s et confidentiel(le)s.
Nous sommes également joignables tous les jours de 8h à 2h au 0980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ou par chat via notre site.
Bien cordialement