Vos questions / nos réponses
Alcool Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesAlcool Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, J'ai besoin d'aide pour les démarches.

Mise en ligne le 30/03/2017
Bonjour,
Nous ne savons pas l’objet exact de votre demande. Cependant si elle concerne les démarches pour accéder au dispositif de soins et d’aide sachez qu’il existe des centres près de chez vous où vous pourrez être accueilli.
Cette prise en charge est gratuite, confidentielle et assurée par les CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) ou de manière plus spécifique pour le jeune public par les CJC (Consultations Jeunes Consommateurs). Ce sont des professionnels qui y assurent l’accueil (médecins, addictologues, psychiatres, psychologues…).
Nous vous avons mis en bas de page quelques adresses de ces centres situés dans votre département que vous pouvez contacter.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires ou d’un premier accueil, une écoute et une aide ponctuelle, n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat (anonyme et gratuit) via notre site du lundi au vendredi de 14h00 à 00h00 ou à nous appeler au 0980 980 930 (Alcool Info Service, appel anonyme et non surtaxé) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bon courage dans vos démarches .Cordialement.
37 rue Gambetta
76230
ROUEN
Tél :
02 32 88 90 43
Site web :
https://www.chu-rouen.fr/service/alcoologie-addictologie/
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h, le jeudi jusqu'à 19h.
COVID -19 :
Mise en place de modalités réduisant les contacts entre patient-e-s, mise à disposition de masques et de gel hydroalcoolique. Réouverture de l'hôpital de jour le lundi 11 mai, contacter la structure pour connaître les modalités de suivi.
26-28, rue de la Tour de Beurre
76000
ROUEN
Tél :
02 35 89 91 84
Site web :
www.laboussole.asso.fr/
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h (sauf le jeudi après-midi).
Substitution :
Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et Lundi de 16h à 18h
Consultat° jeunes consommateurs :
La Consult': 02 35 72 82 82 Au 34, rue Pierre Corneille, à Sotteville les Rouen (près de la place de Voltaire)
COVID -19 :
Horaires restreints: 9h-12h30, par téléphone: appels transmis aux professionnels selon la demande. Suivis engagés maintenus par entretiens téléphoniques. Poursuite de suivis TSO, initialisation possible si urgence. Possibilité de récupérer matériel RDR