Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Demande information

Par Angélique17200

Bonjour je me présente angelique j'ai 29 en 2017 j'ai eu une suspension de permis de 4 mois pour alcool et stupéfiant sa été très dur d'arrêter de fumer donc je vais seulement effectuer mes tests le 21 janvier je n'ai pas fumer depuis le 4 septembre donc je c'est que pour sa pas de problème, je n'avait pas beaucoup budepuis 1 ans non plus 2 bière en 1 ans peut être met rien de gros à part pour le nouvelle ans j'ai bu l'équivalent de 6 à 7 wisky je voudrait faire met test début de semaine met j'ai peur que ce ne soit pas bon.. Ont me dit que quand ont consomme pas tout le temp sa devrai aller met j'ai peur que non.. Des conseils ? Merci

Mise en ligne le 06/01/2020

Bonjour Angélique,

Vous semblez anxieuse mais nous pouvons vous rassurer.

Votre consommation d'alcool est suffisamment faible pour ne pas pouvoir influencer les indicateurs utilisés pour dépister les consommations régulières lors des examens de contrôle pour la récupération du permis de conduire. Ce sont des indicateurs qui réagissent aux consommations quotidiennes et ce n'est pas votre cas.

Il n'est néanmoins pas impossible d'avoir des indicateurs hauts, nous pensons notamment aux Gamma-GT, mais alors la cause serait autre que l'alcool (par exemple un traitement médical) et les autres indicateurs ne recouperaient probablement pas cette information.

Et pour le cannabis nous vous confirmons que cela devrait être bon également.

Allez faire vos examens en toute confiance.

Cordialement.

Retour à la liste