Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Demande d'information

Par lobi

Bonjour, Mon père souffre d'alcoolisme depuis toujours mais il réside en Italie. Il y a quelques semaines, il a fait une chute dans les escaliers et ce n'est malheureusement pas la première fois. Cette situation ne peut plus continuer et une solution doit être trouvée... Existe-t'il des services d'accompagnement des personnes alcooliques à domicile ? Si oui, auriez-vous éventuellement des contacts à me transmettre pour l'Italie ? Je ne sais plus quoi faire... En vous remerciant par avance, Bien cordialement.

Mise en ligne le 28/09/2020

Bonjour,

Nous entendons votre inquiétude face à la situation d'alcoolisme de votre père et ses conséquences et comprenons votre volonté de faire votre possible pour lui venir en aide.

Néanmoins, nous vous recommandons de ne pas vous oublier dans cette situation et de penser à prendre soin de vous également. N'hésitez pas à solliciter l'appui et le soutien de personnes de confiance dans votre entourage afin de mieux aborder cette situation.

En ce qui concerne les recours concrets, nous pouvons vous répondre uniquement par rapport aux prises en charge en France. Ici, l'adhésion de la personne est la condition sine qua non pour entamer la moindre prise en charge en addictologie.
Afin d'obtenir des informations plus poussées et spécifiques autour des prises en charge en Italie, nous pouvons vous recommander de prendre contact avec les 2 associations suivantes.
L'une d'entre elles est située à Milan (à contacter par mail à l'adresse suivante: dipdipendenze@asl.milano.it ou par téléphone au 02/85782692) , et l'autre est basée à Rome (lien vers le site internet de l'association en bas de page).

Notre service (basé en France) reste bien sûr disponible pour tout échange par chat ou téléphone. Si vous deviez en ressentir le besoin, vous pouvez nous contacter par téléphone de 8h à 2h au 0980 980 930 et par chat de 14h à minuit.
N'hésitez pas non plus à consulter nos forums de discussion afin de confronter vos expériences avec celles d'autres personnes vivant des situations similaires.

Bien cordialement,

En savoir plus :

Retour à la liste