Début d'arrêt
Par Kiss4me
Bonjour Je suis en début d'arrêt ou de très grosse discussion depuis Lundi avec rdv médecin et psy. Il m'a prescrit du Seresta 10 mg. Le premier jour a été très difficile. Aucun manque d'alcool aucun désir non plus. Mais des tremblements dans tout le corps. Ma question. Samedi et dimanche je vais à un festival de musique rock, il y aura de la bière légère. Est-ce que je risque d'anéantir le début du sevrage? Sachant que normalement j'ai une consommation très légère sur ce genre d'événement. Je revois l'équipe médicale mardi prochain. Cordialement

Mise en ligne le 30/05/2023
Bonjour,
Le syndrome de sevrage d’alcool peut se révéler éprouvant pour certains usagers du fait des différents types de manifestations. Ces manifestions sont très variables d’une personne à l’autre tant dans l’intensité ressentie que dans la durée.
Dans la grande majorité des cas, sont observés les troubles subjectifs tels que : anxiété, agitation, irritabilité, insomnie, cauchemars, des troubles neurovégétatifs : sueurs, tremblements, tachycardie, hypertension artérielle et des troubles digestifs comme : anorexie, nausées, vomissements.
Votre médecin vous a prescrit un traitement venant en réponse au trouble de l’anxiété. Nous comprenons une éventuelle reprise de consommation modérée ce we et un questionnement sur le sevrage sans saisir précisément ce qui vous préoccupe.
Sur le plan physiologique, une consommation modérée d’alcool réduira les troubles liés au sevrage mais il est important de prendre en compte l’association du traitement afin d’éviter les risques d’interactions. Sur le plan de la démarche psychologique vers l’arrêt, cette reprise de consommation, dès lors qu’elle reste modérée peut ne pas se révéler un obstacle à la poursuite de votre objectif d’arrêt. Nous vous laissons le soin d’évaluer le risque tant la démarche est personnelle.
Si vous souhaitez préciser votre questionnement sous forme d’échanges, nous sommes joignables 7 jours/7 de 8h à 2h au 0980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ou par chat via notre site de 14h à minuit du lundi au vendredi, de 14h à 20h les samedi, dimanche et jours fériés.
Bien cordialement