Crise d’angoisse
Par Profil supprimé
Je me suis réveillé avec une très grosse crise d’angoisse et je demande si j’en peux prendre 2 alprozepam 0,25 ou aller à l’hopital. Je voudrais être au mieux pour la rentrée des classes et ne pas faire subir ça aux enfants. En attendant de rencontrer un spécialiste. J’ai bu hier soir et je suis entrain de faire souffrir toute la famille

Mise en ligne le 04/09/2018
Bonjour,
Vous avez fait une crise d'angoisse le matin au réveil il y a 2 jours, et vous vous demandiez quel traitement serait adapté. Vous souffrez de problèmes liés en partie à votre consommation d'alcool et votre famille semble en subir les conséquences.
Tout d'abord, nous tenons à vous rappeler que notre service de questions/réponses présente un délai de réponse de 48h hors week-end et jours fériés. Si vous souhaitez obtenir une réponse rapide à vos questionnements, nous vous conseillons de joindre nos écoutants soit par téléphone au 0980980930, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par chat, via notre site internet www.alcool-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Pour tout ce qui concerne un traitement médical, nous jugeons préférable que vous vous dirigiez vers un médecin (généraliste, urgentiste, …) afin qu'il puisse vous indiquer une posologie adaptée à votre situation. N'ayant pas de médecins dans nos équipes, nous ne pouvons pas nous permettre de vous répondre à ce sujet.
Vous semblez présenter des problèmes liés à une consommation d'alcool et vous envisagez de contacter un addictologue. À cet effet, sachez qu'il existe des CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Les consultations y sont confidentielles et gratuites et sont assurées par des professionnels de santé spécialisés (médecins, psychiatres, psychologues, …). Ils pourront vous recevoir et faire le point avec vous sur votre consommation. La rentrée scolaire est effectivement une période souvent stressante et il paraît important que vous soyez soutenue le mieux possible dans vos difficultés.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du CSAPA proche de chez vous.
Encore une fois, pour toutes autres questions ou pour une écoute, n'hésitez pas à joindre nos écoutants.
Cordialement