Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Crampe d’estomac du a l’alcool

Par Grisou1414

Bonjour, depuis quelques mois quand je sors et que je bois ( toute sorte d’alcool) je me retrouve avec des crampes d’estomac ingérable, qui sont vraiment très douloureuses et qui me gache ma soirée au point de rentrer systématiquement. Au départ je n’avais pas fait le lien avec l’alcool ( le jour de l’an c’est très bien passé) mais au finale la douleur n’apparait que quand je bois,il n’y a pas d’alcool spécifique.. Je suis encore jeune j’ai 18 ans, mais j’ai beaucoup abusé les années d’avant niveau alcool je faisais très très souvent la fête et je me demandais si mon corps pouvait rejeter ou ne plus supporter l’alcool et me faire payer maintenant les excès d’avant ? Je précise que la douleur est vraiment insoutenable, elle me clou au sol et je ne peux rien faire ( les medicament pour les douleur du ventre ne fonctionne pas ) c’est très très embêtant et j’aimerais en trouver la raison. ( Mes soirée sont depuis quelques temps à base d’eau ducoup.) Merci beaucoup.

Mise en ligne le 29/01/2019

Bonjour,

Vous nous expliquez souffrir de douleurs physiques importantes au ventre depuis quelques mois lorsque vous consommez de l'alcool dans des cadres festifs.

Ayant eu des consommations importantes les années précédentes, vous vous interrogez sur des éventuelles conséquences de ces excès sur votre organisme.

S'il est vrai que les consommations d'alcool peuvent engendrer différentes pathologies et risques pour la santé, il va nous être difficile de poser un diagnostic " à distance" concernant votre situation. Nous vous conseillons effectivement de continuer à consommer des boissons non alcoolisées en attendant d'avoir pu avoir être examiné par un médecin. 

Il existe des structures adaptées qui accueillent les jeunes de moins de 25 ans dans un cadre gratuit et confidentiel où vous pouvez avoir un éclaircissement médical sur votre santé et les risques engendrés par vos consommations. Ces lieux sont nommés Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) et vous pouvez y trouver différents professionnels (médecin addictologue, infirmier, psychologue…)) qui pourront vous accueillir dans un cadre non jugeant. Nous vous mettons un lien en fin de réponse pour faire une recherche de CJC près de votre lieu d'habitation.

Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage de votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0 980 980 930(anonyme et non surtaxé) de 8h à 2h de matin ou par le Chat de notre site Alcool Info Service de 14h à Minuit.

Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste