Consultation par visio
Par Sandter
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe des consultations par visio avec des psychiatres. Je vis avec un alcoolique qui refuse de se soigner et j'arrive à epuisement moral. La région dans laquelle je vis est un désert médical et toute prise de rdv quelqu'en soit la spécialité est compliquée. Quand on veut se soigner c'est tout de suite et pas dans 6 mois... Merci pour votre aide

Mise en ligne le 24/09/2020
Bonjour,
Compte tenu du contexte sanitaire particulier en France depuis quelques mois, de nombreux CSAPA (Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) ont développé des consultations à distance. Les professionnels de santé spécialisés en addictologie  proposent gratuitement un soutien ou un suivi individuel tant pour les usagers que pour les membres de l’entourage. Nous vous joignons un lien ci-dessous. En prenant contact avec eux, l'équipe sera en mesure de vous apporter davantage d’informations sur les modalités.
Il existe également des sites de soutien psychologique en ligne comme "psysolidaires" mais il est important de savoir qu'ils sont payants.
Par ailleurs, vous pouvez poser directement la question au praticien en libéral de votre choix. De nombreux professionnels ont adapté leur mode de consultation à la crise sanitaire.
A la lecture de votre message, nous devinons une situation dans laquelle vous atteignez vos propres limites et nous comprenons bien votre épuisement. En revanche, nous craignons de ne pas très bien saisir le souhait de votre conjoint, entre « le refus de se soigner » et le souhait « de le faire tout de suite et pas dans 6 mois ».
Si vous souhaitez apporter davantage d’informations ou encore évoquer cette situation éprouvante avec un de nos écoutants, il est possible de nous joindre tous les jours de 8h à 2h au 0980 0980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ou par chat via notre site de 14h à minuit.
Bien cordialement