Consommation excessive
Par Profil supprimé
Bonjour, lorsque je commence à boire l' appéritif je ne sais plus me contrôler. Je le prends les week-end, (en seamaine il est rare que j' en consomme), je ne bois pas non plus de vin à table. Sauf comme en ce moment pour le réveillon ou lors d' un repas de famille. Le soucis c'est que je peux boire 4 ou 5 wiskhy. En semaine je ne ressent pas de phénomène de manque. Je voudrais arrêter ce cercle infernal car une bouteille d'un litre me fait le week-end. Du vendredi soir au dimanche. Parfois il m' en reste le dimanche soir, et il m' arrive de me sentir coupable au point que cela me réveille en pleine nuit et d'aller vider la bouteille dans l' évier.

Mise en ligne le 06/01/2014
Bonjour,
Votre consommation d'alcool vous inquiète car vous vous rendez compte que, lorsque vous commencez, vous n'arrivez pas à vous contrôler. Cela se produit le weekend et vous culpabilise beaucoup. Ce qui est positif, c'est que vous avez conscience de ce "cercle infernal" et souhaitez l'interrompre.
Afin d'être accompagné dans votre démarche, vous pouvez contacter un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les équipes pluridisciplinaires qui y travaillent reçoivent toute personne qui se questionne, qui se sent en difficulté par rapport à sa consommation de produit. Nous vous indiquons des adresses de CSAPA dans votre département, n'hésitez pas à les solliciter si vous en ressentez le besoin.
Pour d'autres informations, ou pour en parler de vive voix, vous pouvez nous appeler au 0980 980 930 (Alcool Info Service, appel non surtaxé et anonyme, depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.