Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comportement

Par Mikado

Bonjour, notre fille est alcoolique, suivie Médicalement. Devons-nous, nous abstenir de boire de l'alcool en sa présence ? Merci

Mise en ligne le 10/11/2020

Bonjour,

C'est une question difficile que vous nous posez et pour laquelle il nous est difficile de répondre de façon unilatérale.

Nous avons conscience que votre positionnement n'est pas simple.

Nous pensons que le mieux serait de parler de vos questionnements avec votre fille, si la discussion sur le sujet est ouvert et possible avec elle. Cela pourrait vous permettre d'exprimer ce que vous ressentez tout en lui faisant passer le message que vous vous souciez d'elle, et de convenir ensemble d'une conduite à tenir et qui pourrait convenir à chacun.

Nous n'avons pas d'informations précises sur l'alcoolisme de votre fille mais il nous semble que c'est à elle d'apprendre à gérer sa consommation, ses envies en circonstances de vie quotidienne. D'autant plus qu'elle est suivie et qu'elle peut travailler sur cette question avec des professionnels de santé.

Si vous souhaitez que l'on échange de façon plus approfondie sur le sujet et même répondre à d'autres questionnements, sachez que nos écoutants sont joignables tous les jours, soit par téléphone au 0980980930, appel anonyme et gratuit, de 8h à 2h, soit par Chat via notre site internet Alcool Info Service, de 8h à minuit.

Bien à vous

Retour à la liste