Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses PDF Imprimer EnvoiMail

Complications ?

Par juiiicyju

Face à un proche alcoolique, comment détecter l'apparition de pathologies associées?

Mise en ligne le 09/09/2014

Bonjour,

Vous vous posez la question de savoir comment on détecte l'apparition de pathologies associées à l'alcool. A court terme l'alcool a un effet dit anxiolitique mais à long terme, il engendre souvent angoisses, troubles dépressifs, dépression et anxiété qui tendent à renforcer la situation de dépendance.

L'alcool est également une substance toxique induisant des effets néfastes sur la santé. Une consommation chronique d'alcool a des répercussions directes sur différentes fonctions et organes du corps et induit un dérèglement général de l'organisme que l'on ne peut manquer de détecter par ses effets et dommages.

Nous vous avons mis différentes informations à votre disposition pour vous répondre au mieux. Cependant aucune lecture ne peut remplacer une consultation chez le médecin. Nous vous conseillons d'inviter votre proche à  consulter un médecin pour effectuer un bilan de santé.

Vous pouvez aussi consulter la rubrique '' Les conséquences sur la santé à long terme '' ainsi que le dico des drogues rubrique " risques et complications ".

Pour plus d informations, ou pour en parler avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0980 980 930 (Alcool Info Service, appel  non surtaxé et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin)ou par chat sur le même site.

 

Cordialement.

Retour à la liste